Webinaire gratuit @Risk

co-organisé par Francestat et Palisade

La simulation Monte-Carlo : un puissant outil au service du Lean Six Sigma

Jeudi 28 octobre 2021 – 16h00 (CEST)

Palisade

Agenda du webinaire

  1. La simulation Monte-Carlo comme aide à l’amélioration d’indicateurs de performance d’un processus de fabrication : le vrai Lead Time vu par le client. Quel objectif d’amélioration pour chaque étape du processus ? (Lean)
  2. La simulation Monte-Carlo comme aide à l’amélioration d’indicateurs de performance d’un processus de fabrication : la vraie cadence de production d’une chaîne. (Lean)
  3. La simulation Monte-Carlo pour réduire efficacement les PPM prévus d’un processus d’assemblage de composants d’un produit industriel (tolérancement d’un produit assemblé) (Six Sigma)
  4. La simulation Monte-Carlo comme aide au choix de projets prioritaires au sein d’un portefeuille de projets (Six Sigma)
  5. La simulation Monte-Carlo pour la conception DFSS (Design For Six Sigma) d’une pompe hydraulique. (Six Sigma)
  6. La simulation Monte Carlo en complément d’un plan d’expériences pour une conception robuste de produits industriels (Six Sigma)
Photo_Momal

Présentation de l’intervenant

François Momal, ingénieur Centrale Paris, a commencé sa carrière comme chef de projet sur des gros projets d’ingénierie complexe au sein de groupes industriels comme Thales et GE Healthcare. Depuis une dizaine d’années, il est consultant, formateur, coach et intervient sur des missions d’amélioration de la performance des opérations. Il forme par ailleurs des Green et des Black Belt au sein de parcours certifiants. La simulation Monte-Carlo est pour lui un outil précieux venant en complément des méthodes Lean Six Sigma.

Print Friendly, PDF & Email