Formations aux logiciels et méthodes statistiques

Des formations à l’ergonomie des logiciels et aux méthodes statistiques qu’ils contiennent sont régulièrement organisées par notre société. Elle peuvent être dispensées :

  • en intra-entreprise pour un groupe de 3 à 8 personnes
  • en inter-entreprises pour un groupe de 3 à 8 personnes
  • en coaching individuel pour une formation courte et intensive sur vos problématiques
  • sur votre site ou sur notre site

Formation au logiciel STATGRAPHICS Centurion

Expérimenter et maîtriser les possibilités du logiciel Statgraphics Centurion afin d’être autonome dans la gestion de données, la mise en œuvre des méthodes et la présentation des résultats statistiques numériques et graphiques. Les principales méthodes statistiques et graphiques proposées par le logiciel seront brièvement présentées : statistiques descriptives et exploratoires, tests d’hypothèses, analyse de la variance, régression, plans d’expériences, maîtrise statistique des processus, analyses de données multidimensionnelles et séries chronologiques.

Formation au logiciel STATGRAPHICS Sigma Express

Expérimenter et maîtriser les principales possibilités du logiciel Statgraphics Sigma Express, add-in à Microsoft Excel, afin d’être autonome dans la gestion de données, la mise en œuvre des méthodes requises lors de la pratique du Lean Six Sigma et la présentation des résultats statistiques numériques et graphiques.

Formation au logiciel UNIWIN Plus

Expérimenter et maîtriser les principales possibilités du logiciel UNIWIN Plus, add-on à Statgraphics Centurion pour l’analyse de données multivariées, afin d’être autonome dans la gestion de données, la mise en œuvre des méthodes et la présentation des résultats statistiques numériques et graphiques.

Formation au logiciel VMAIL

Expérimenter et maîtriser les principales possibilités du logiciel VMAIL afin d’être autonome dans la gestion de données, la mise en œuvre des méthodes et la présentation des résultats statistiques numériques et graphiques. Comprendre et appliquer les méthodes statistiques de la norme NF ISO 5725 relative aux analyses inter-laboratoires.

Formation au logiciel SYNERGY 1000

Expérimenter et maîtriser les principales fonctionnalités du logiciel Synergy 1000 pour la maîtrise statistique des processus (MSP/SPC) afin d’être autonome dans la gestion de données, la mise en œuvre des méthodes et la présentation des résultats statistiques numériques et graphiques.

Formation au logiciel SYNERGY 2000

Expérimenter et maîtriser les principales fonctionnalités du logiciel Synergy 2000 pour la maîtrise statistique des processus (MSP/SPC) afin d’être autonome dans la gestion de données, la mise en œuvre des méthodes et la présentation des résultats statistiques numériques et graphiques.

Formation au logiciel @RISK

Apprendre à conduire des analyses du risque et à prendre des décisions dans un cadre incertain en utilisant le logiciel @Risk pour Microsoft Excel. Les participants seront initiés aux concepts et méthodes nécessaires pour développer une évaluation des risques et prendre des décisions à l’aide du logiciel @Risk. Ils découvriront comment convertir une analyse Excel déterministe en un modèle @Risk pouvant être utilisé pour quantifier l’exposition et tester des stratégies alternatives. L’importance de la corrélation sera discutée, ainsi que la manière de la mettre en œuvre dans les modèles. Les décisions prises seront comparées à l’aide des fonctions et des graphiques spéciaux de @Risk. Plusieurs concepts de modélisation seront introduits ainsi que la création de modèles de rapports.

Formation au logiciel SIMCA

Maîtriser les possibilités du logiciel Simca dans la gestion, la manipulation et la pratique des méthodes statistiques multivariées dont l’analyse en composantes principales (ACP), les régressions PLS et OPLS et l’analyse discriminante PLS. L’objectif de cette formation est de montrer comment convertir de larges volumes de données en modèles robustes et fiables pouvant être aisément interprétés.

Formation au logiciel MODDE Pro

Expérimenter et maîtriser les possibilités du logiciel Modde Pro, comprendre et mettre en oeuvre les méthodes de construction et d’analyse de plans d’expériences, créer des plans d’expériences efficaces pour atteindre les objectifs désirés, analyser les données expérimentales avec les outils statistiques adaptés, utiliser les outils graphiques pour comprendre et communiquer les résultats, comprendre les limitations et les possibilités dans le cas de situations de conflits, faire de nouvelles expériences si nécessaire.

Formation Initiation au langage R

Devenir autonome dans la manipulation des données, la réalisation d’analyses statistiques simples et l’élaboration de graphiques en utilisant le langage de programmation statistique R.

Print Friendly, PDF & Email