Logiciels Synergy 1000, 2000 et 3000

Synergy 1000 version 9.0

La MSP en temps réel pour les petites et moyennes entreprises

Synergy 1000 est un logiciel de MSP complet spécialement conçu pour un usage par de petits groupes de travail sur des postes isolés ou connectés en réseau.Synergy 1000 permet de créer les fichiers pour la collecte manuelle ou en temps réel des données provenant de vos processus, d’interroger ces données, d’afficher des cartes de contrôle et de personnaliser des rapports. Des codes de couleurs indiquent les statuts des processus pour piloter des données de type mesure ou de type attribut. Synergy 1000 offre des performances très rapides pour que vos équipes puissent instantanément collaborer en faisant de la qualité un élément proactif de votre entreprise.

Chaque fichier définissant une caractéristique contrôlée par Synergy 1000 peut contenir jusqu’à deux milliards de sous-groupes. Le logiciel permet de définir jusqu’à 12 identifiants, 2 notes ou actions correctives par échantillon et gère les échantillons jusqu’à la taille 25. Les appareils de mesure et d’acquisition se connectent aisément via les outils intégrés de gestion du port COM. L’analyse R&R (répétabilité et reproductibilité) des instruments de mesure est l’une des fonctionnalités du logiciel, pas un module supplémentaire à acquérir. Les tableurs, cartes de contrôle, requêtes sur les données et les rapports peuvent être transmis instantanément via le Web. Si vous recherchez un logiciel de MSP puissant, flexible, aisé d’utilisation et attractif financièrement, alors Synergy 1000 est le bon choix !

Synergy 2000 version 11

La MSP en temps réel au niveau global de l’entreprise

Le logiciel Synergy 2000 permet d’optimiser l’efficacité et d’augmenter les bénéfices. Grâce à sa mise en œuvre en quelques minutes, à ses notifications instantanées au niveau global de l’entreprise, les utilisateurs décrivent le logiciel Synergy 2000 comme puissant, véritablement temps réel et logique dans son utilisation. Synergy 2000 offre des possibilités infinies pour analyser et gérer les données relatives à la qualité. Par le biais d’une collecte de données automatisée, d’un pilotage à l’échelle de l’entreprise et par la mise à disposition de rapports de gestion flexibles, Synergy 2000 est destiné à ceux qui considèrent la qualité comme un moyen de recueillir des informations précieuses sur les performances passées et de prévision des résultats futurs. Synergy 2000 transforme de grandes quantités de données historiques et en temps réel en cartes de contrôle et rapports faciles à comprendre pour les opérateurs, les superviseurs et les ingénieurs. Un unique jour de formation est nécessaire pour les clients de Synergy 2000. Les écrans de saisie rendent la collecte de données automatisée ou manuelle simple et directe. Dès que les informations sont entrées dans le système, elles peuvent être affichées dans de nombreux graphiques et rapports, tous instantanément disponibles par un simple clic de souris.

Avec Synergy 2000, vous ne sacrifiez pas la vitesse quel que soit le nombre de graphiques et de rapports auxquels vous accédez. La navigation dans les graphiques en un clic vous donne des connaissances et une visibilité sur votre processus, vous permettant ainsi de résoudre des problèmes et d’élaborer des produits fiables. Quelles que soient vos connaissances techniques, les tableaux codés par couleur fournissent des informations instantanées et faciles à comprendre. Lorsqu’un processus commence à devenir incontrôlable ou non conforme aux spécifications, des notifications instantanées par courrier électronique sont déclenchées pour alerter les personnes concernées afin qu’elles prennent des mesures correctives. Les rapports de Synergy 2000 transforment les données de l’entreprise en tableaux détaillés offrant aux utilisateurs un aperçu complet, précis et en temps réel de leurs processus. Nos utilisateurs bénéficient d’une multitude de rapports polyvalents comprenant des mesures de performance, une analyse de rentabilité et des rapports tels que le certificat d’analyse automatisé pour répondre à leurs exigences.


Synergy 2000 offre les contrôles d’accès et de sécurité les plus stricts pour vos données. Il répond aux besoins des industries réglementées par la « US Food and Drug Administration » de se conformer au CFR 21 Part 11. Synergy 2000 comporte des contrôles de sécurité améliorés permettant à une entreprise d’administrer la sécurité au niveau utilisateur. Les organisations, selon leur niveau d’implication informatique, ont la possibilité de choisir le responsable de la sécurité des données, les privilèges des divers utilisateurs, les journaux de modification des données, les durées de validité des mots de passe. Synergy 2000 permet de fournir, aux auditeurs et clients, les détails qu’ils attendent. Ce logiciel à l’échelle de l’entreprise élimine les incertitudes liées aux enregistrements électroniques, aux fichiers d’audit, à la journalisation et au suivi des modifications des données d’origine, aux clauses de durée de validité des mots de passe.

Synergy 3000 version 5.0

La MSP en temps réel au niveau global de l’entreprise et de ses fournisseurs

Synergy 3000 est le logiciel de MSP le plus avancé de Zontec comprenant un moteur de base de données Microsoft SQL Server. Il est conçu pour les entreprises ayant des fournisseurs mondiaux et souhaitant utiliser les réseaux Windows, les connexions Web sécurisées et les périphériques mobiles dans un environnement informatique « cloud ». Synergy 3000 perpétue la tradition de longue date de Zontec en matière de performances élevées dans les environnements de production dynamiques : collecte de données réactive, graphiques, pilotage à l’échelle de l’entreprise, interrogation des données, traçabilité des lots, analyse, rapports, résolution de problèmes Six Sigma et outils d’aide à la décision. Avec Synergy 3000, les clients de Zontec ont accès à encore plus d’outils MSP, notamment les tableaux de bord, les certificats d’analyse automatisés et le rapport d’analyse des coûts, pour étudier instantanément les données de la chaîne logistique afin de prendre des décisions stratégiques dans un environnement informatique mondial « cloud ». Développé à l’aide de la plate-forme informatique .NET de Microsoft, le logiciel Synergy 3000 est prêt pour la connectivité universelle et les systèmes collaboratifs intégrés. Et pour les entreprises utilisant des applications SAP Business Suite, Synergy 3000 peut étendre la portée et la valeur de votre implémentation SAP. Le succès financier dépend de la force de la collaboration, de la connexion et de l’intégration de tous les processus fournisseurs et clients. En d’autres termes, il est important d’éviter les angles morts dans la chaîne d’approvisionnement. Synergy 3000 permet aux fabricants de regrouper leurs ressources de production internes, leurs équipementiers, leurs sous-traitants et leurs fournisseurs au sein d’équipes d’amélioration centralisées et axées sur les performances, qui documentent en permanence comment elles répondent aux attentes des clients et les surpassent grâce à des rapports de qualité supérieure.


Les entreprises mondiales ont besoin d’accéder aux données MSP en temps réel avant que les matières, en particulier celles provenant de régions éloignées, ne soient expédiées à leur site de production. Les entreprises peuvent tirer d’énormes avantages en connectant leur chaîne d’approvisionnement à leur logiciel MSP. Les fournisseurs disposent des outils et mesures de qualité dont ils ont besoin pour améliorer la qualité du produit et réduire les erreurs. Les fabricants peuvent vérifier les processus depuis n’importe où dans le monde et consulter les données MSP en temps réel avant que les matériaux ne quittent le fournisseur. Grâce à l’activation rapide et efficace des fournisseurs, l’application Web Synergy 3000 apporte des avantages considérables à votre entreprise mondiale. Voici quelques exemples d’avantages pour les fournisseurs : permettre aux opérateurs des fournisseurs d’éviter les erreurs avant qu’elles ne se produisent, autoriser les gestionnaires des fournisseurs à vérifier les processus de n’importe où, habiliter les responsables des fournisseurs à gérer les coûts, éliminer le temps et les coûts des fournisseurs pour expédier les commandes de remplacement, éviter les coûts engendrés par les retards pour le client.


En tant que société, vous obtenez un retour sur investissement plus rapide lorsque vous avez une vue mondiale en temps réel sur toute votre chaîne d’approvisionnement. Vous pouvez informer le fournisseur des matériaux hors spécifications avant de les envoyer sur votre site, vous pouvez réduire le temps passé pour les contrôles de réception, vous pouvez éliminer les retards de production causés par des matériaux non conformes aux spécifications, vous pouvez réduire les coûts liés à la formation et à la gestion du personnel des fournisseurs, vous pouvez réduire le temps consacré aux problèmes des fournisseurs, vous pouvez réduire les rebuts, les reprises et les rappels de produits, vous pouvez accélérer l’introduction de nouveaux produits, vous pouvez lancer des produits complexes plus rapidement, vous pouvez conserver les données complètes pour la documentation de traçabilité client, vous pouvez conserver en permanence les données historiques des fournisseurs.