L’Analyse Factorielle de Données Mixtes (AFDM) est une méthode spécialement conçue pour permettre l’étude simultanée de variables quantitatives et qualitatives (données dites mixtes) mesurées sur une population d’individus en tant qu’éléments actifs dans une même analyse.
Cette analyse prend en compte les variables quantitatives comme une analyse en composantes principales normée (ACP) et les variables qualitatives comme une analyse des correspondances multiples (ACM).
Après l’affichage du tableau et de l’histogramme des inerties, vous pouvez choisir le nombre d’axes factoriels à extraire.
Un rapport général de synthèse est proposé ainsi que les graphiques des cercles factoriels, des représentations simultanées des variables quantitatives et qualitatives, des plans factoriels des individus et des modalités.
De nombreux outils d’aide à l’interprétation sont fournis, notamment pondérations des indicatrices des variables qualitatives, liaisons entre les variables initiales, contributions des variables à l’inertie et pour les plans factoriels les contributions et cosinus carrés.